• SAMSE

    Assistant(e) de gestion F/H

    CDI – 30/06/2025 Annecy
    Référence : 1485NSAM

    Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l’avenir avec nous ! La Direction Régionale SAMSE de Haute Savoie/Ain recrute son ou sa future Assistant(e) de Gestion F/H, basé(e) à Annecy, Rigueur, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse sans oublier le sens du relationnel : voici en résumé les principales qualités professionnelles que Laetitia et François, nos Contrôleurs de Gestion, recherche chez toi. Véritable Business Partner, tu les accompagneras dans la planification, l’analyse et le suivi des performances financières de la région. Ton périmètre ? Les 10 agences de la région comprenant à la fois des enseignes généralistes SAMSE et aussi des marques spécialistes (CARÉO). Tu seras rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Régionale SAMSE de Haute Savoie et fonctionnellement à Laetitia et François, nos Contrôleurs de Gestion.Tes missions seront variées et stimulantes :MISSIONS 📝 Participer au déploiement des procédures de gestion📈 Participer à l’analyse de l'activité commerciale, identifier et expliquer les écarts↔ Assurer et garantir la fiabilité des travaux des arrêtés mensuels et de la clôture annuelle des achats💻 Participer au suivi de la qualité des stocks : sondages, inventaires, analyse des écarts, dépréciations, suivi des plans d'actions par agence pour l'optimisation quantitative et qualitative des stocks👫 Participer à l’optimisation et à l’amélioration continue du suivi d’une agence🚨 Contribuer à l’amélioration des indicateurs de pilotage et des règles de gestion en fonction des besoins🤝 Réaliser divers tableaux de bord à la demande du contrôleur de gestion
    Favoris
  • SAMSE

    Commercial(e) Sédentaire en alternance F/H

    Alternance – 27/06/2025 Saint-Julien-en-Genevois
    Référence : 1474NSAM

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux socio-environnementaux, nos 1 200 experts cultivent la proximité et la convivialité avec chaque interlocuteur, professionnel comme particulier. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l’avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires !Notre agence, située à Montréal-la-cluse, propose d'accompagner un(e) étudiant(e) et pour cela tu intégreras l'équipe en place avec pour objectif de seconder l'équipe commerciale.Devenir commercial(e) impose une grande capacité d'adaptation, d'ailleurs tu es à l'aise en toute circonstance, détendu(e), souriant(e) et cela facilite les relations commerciales.Garant de la satisfaction client et de l’image de marque de l’entreprise, tu es l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la clientèle.Tes principales missions sont les suivantes :📈 Développer les ventes dans le respect de la politique commerciale🙋Accueillir, conseiller et fidéliser les clients en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins📝Établir les documents commerciaux (devis, commandes, encaissements, livraisons), assurer le suivi et les relances💥 Participer aux animations commerciales🚨 Traiter les réclamations, le SAV et les litiges clients🤝 Assurer la relation courante avec les fournisseurs📦 Participer à la gestion des stocks et aux inventaires🦺Maintenir un environnement de travail propre et rangé, porter les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés
    Favoris
  • SAMSE

    Commercial(e) Salle Expo Carrelage F/H

    CDI – 27/06/2025 Meythet, Annecy
    Référence : 1473NSAM

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux socio-environnementaux, nos 1 200 experts cultivent la proximité et la convivialité avec chaque interlocuteur, professionnel comme particulier. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l’avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires !Ferdinando, Responsable de l’agence CAREO, marque spécialisée dans les carrelages et revêtements de sols, située à Meythet (74), recherche un(e) Commercial(e) Salle Expo Carrelage F/H pour remplacer une évolution interne. Garant de la satisfaction client et de l’image de marque de l’entreprise, tu es l’interlocuteur privilégié(e) de la clientèle. Au sein de l'équipe, tes principales missions sont les suivantes :📈 Développer les ventes dans le respect de la politique commerciale🙋Accueillir, conseiller et fidéliser les clients en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins📝Établir les documents commerciaux (devis, commandes, encaissements, livraisons), assurer le suivi et les relances💥 Participer aux animations commerciales🚨 Traiter les réclamations, le SAV et les litiges clients↔ Assurer la relation courante avec les fournisseurs📦 Participer à la gestion des stocks et aux inventaires🦺Maintenir un environnement de travail propre et rangé, porter les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés
    Favoris
  • SAMSE

    Cariste - Magasinier(ère) F/H

    CDI – 26/06/2025 Saint-Genis-Pouilly
    Référence : 1205NVM

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux socio-environnementaux, nos 1 200 experts cultivent la proximité et la convivialité avec chaque interlocuteur, professionnel comme particulier. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l’avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salariés(es) actionnaires !Sébastien, Responsable de l’agence SAMSE, située à St-Genis-Pouilly (01630), recherche un(e) Cariste - Magasinier(ère) F/H.Au sein d’une équipe de 6 collaborateurs et dans le respect des règles de sécurité, tes principales missions sont les suivantes :🚚 Logistique : réceptionner, ranger, charger et décharger les marchandises avec les engins adaptés, gérer les stocks (inventaires inclus).📦Gestion des commandes : préparer les commandes, suivre les livraisons, transmettre les informations et documents nécessaires.👫Relation client : garantir la satisfaction client à travers un service de qualité.🦺Entretien et sécurité : nettoyer et entretenir les engins, signaler les anomalies, maintenir un espace de travail propre, porter les équipements de protection individuelle (EPI) adaptés.
    Favoris
  • SAMSE

    Attaché(e) Technico-Commercial(e) F/H

    CDI – 24/06/2025 Barcelonnette
    Référence : 1462NSAM

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux socio-environnementaux, nos 1 200 experts cultivent la proximité et la convivialité avec chaque interlocuteur, professionnel comme particulier. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l’avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires !L’agence SAMSE, située à Barcelonnette (04400), recrute un(e) Technico-Commercial(e) Itinérant(e) TP/Gros Œuvre F/H suite à une mutation interne.Cette agence sera l’occasion pour toi d’évoluer au sein d’une équipe de 15 collaborateurs.Négociateur(trice) dans l’âme et toujours prêt(e) à relever de nouveaux défis, tu mets ton énergie et ton sens du relationnel au service du développement des ventes et de la fidélisation des clients. Ta réactivité et ton esprit de conquête font de toi un(e) partenaire de confiance capable de proposer des solutions adaptées et d’ouvrir de nouvelles opportunités de marché.Tu seras rattaché(e) hiérarchiquement à Elie, Responsable d’Agence, et fonctionnellement à Lucas, Chef des Ventes.Garant de la performance commerciale de ton périmètre, tes principales missions sont les suivantes :👫Développer et fidéliser son portefeuille client, assurer une présence terrain, prospecter pour élargir le mix clients📝Identifier les besoins des clients, leur apporter des conseils techniques personnalisés et promouvoir les produits et services de l’enseigne🤝 Travailler en étroite collaboration avec les équipes (commerciaux sédentaires, chauffeurs…) pour garantir la réussite des projets et l’atteinte des objectifs commerciaux↔ Assurer la relation courante avec les fournisseurs, organiser des tournées duo📈 Suivre l’activité commerciale dans le CRM pour piloter les objectifs commerciaux (CA, marge, satisfaction client, gestion des stocks…)💥 Participer aux animations commerciales pour dynamiser les ventes, accompagner les clients lors d'événements sportifs et culturels💻Assurer le suivi administratif des ventes : ouverture de comptes, devis, commandes, relances, suivi des encours et des paiements🚨 Traiter les réclamations, le SAV et les litiges clientsLes déplacements, fréquents et inhérents à ta fonction, nécessitent flexibilité et disponibilité.
    Favoris
  • SAMSE

    Responsable RH F/H

    CDI – 23/06/2025 Boucoiran-et-Nozières
    Référence : 1459NSAM

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux socio-environnementaux, nos 1 200 experts cultivent la proximité et la convivialité avec chaque interlocuteur, professionnel comme particulier. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l’avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires !La Direction Régionale Gard - Ardèche recrute son ou sa future Responsable des Ressources Humaines F/H.Tu seras rattaché(e) hiérarchiquement à Gérard, Directeur de Région et travailleras en lien fonctionnel avec Lauranne, DRH de l’enseigne.Véritable Business Partner, tu participes activement à la définition et à la mise en œuvre de la politique RH, en lien avec les objectifs stratégiques de l’enseigne et du Groupe, tout en tenant compte des spécificités de ton périmètre. Généraliste RH, tu es un appui précieux pour les managers et contribues au développement de la fonction RH en particulier sur les volets recrutement, formation et gestion des parcours professionnels. Proche du terrain, tu interviens au plus près des équipes dans un environnement à taille humaine, où la dimension opérationnelle et la relation de proximité prennent tout leur sens.Tes principales missions sont les suivantes :CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT 🤝Soutenir les managers dans la compréhension des enjeux RH🔎Analyser l’efficacité des organisations et proposer des actions pour améliorer à la fois les performances socio-économiques et l’expérience collaborateur👩💻Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets RH🧑🤝🧑Veiller au maintien du climat social et au développement d’une culture d’entreprise collaborative⚖️Garantir le respect du cadre légal, des procédures RH et des accords d’entrepriseRECRUTEMENT, INTÉGRATION & MARQUE EMPLOYEUR🗃️ Participer activement et piloter l’ensemble du processus de recrutement, d’accueil et d’intégration 📢 Promouvoir la marque employeur en interne comme en externe🤝 Développer des partenariats durables avec les acteurs locaux de l’emploi (écoles, universités, France Travail…)🍸 Organiser et représenter l’entreprise lors des événements de recrutement (salons, job dating, forums écoles…)DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES & MOBILITÉ📈 Participer à l’élaboration et au déploiement du plan de développement des compétences🗓️ Animer les campagnes d’entretiens annuels et professionnels🚗 Accompagner les mobilités internes et les projets d’évolution de carrièreADMINISTRATION DU PERSONNEL & PAIE📃 Assurer la gestion administrative du personnel : rédaction des documents contractuels, suivi des dossiers et traitement des demandes RH⌛ Participer au processus de gestion des temps et des activités : cycles horaires, planification, suivi des absences et contrôle des données saisies💰 Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie, fiabiliser les données et garantir la conformité et les échéances de paie.JURIDIQUE, SOCIAL & DIALOGUE SOCIAL 🤝 Gérer les relations avec les IRP et participer aux réunions du CSE⚡ Accompagner les managers dans la gestion des conflits et des situations sensibles🗣️ Conduire les entretiens disciplinairesDIVERSITÉ, INCLUSION & QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL 💼 Déployer des actions en faveur de la diversité et du maintien dans l’emploi🫂 Sensibiliser les équipes aux enjeux d’inclusion🦺 Contribuer à la prévention des risques professionnels et à la sécurité au travailBasé à Boucoiran-et-Nozières (30), les déplacements, fréquents et inhérents à ta fonction, nécessitent flexibilité et disponibilité sur le périmètre du Gard (30) et de l’Ardèche (07)
    Favoris
Passer la carte
1

Tu n'as pas encore trouvé le job de tes rêves?

Je dépose ma candidature spontanée
  • 1395
    Collaborateurs
  • 107
    Agences
  • 489
    M€ de chiffre d'affaires