Céline : Je m'appelle Céline Durand, j'ai 52 ans, je suis manager du pôle Services.
Léana : Je m'appelle Leana Delagneau, j'ai 23 ans. Je suis animatrice au pôle Services depuis bientôt deux ans, et ça fait cinq ans et demi que je suis à L'Entrepôt du Bricolage.
Céline : Depuis que je suis arrivée, on est ensemble, ça marche bien. On est vraiment très complémentaires toutes les deux.
Léana est très curieuse, elle m'apporte ses connaissances techniques au sein du Servie Après Vente. Cela me permet aussi de prendre du recul sur les différentes missions de mon métier en tant que manager. J'ai un regard neuf sur cette nouvelle génération qui arrive au sein de L'Entrepôt du Bricolage. Ça m'aide vraiment au quotidien.
Les générations actuelles ont plus besoin d'accompagnement. Ils ont besoin qu'on les écoute, ils ont besoin de créativité et on a vraiment besoin de travailler ensemble pour monter des projets. Pour eux, c'est valorisant. Et puis pour moi aussi. De travailler comme ça, cela m'apporte beaucoup au quotidien. J'ai plaisir à travailler ainsi au quotidien.
Léana : Céline dans son savoir être, elle m'apporte beaucoup, tant de la rigueur et du contrôle de mes émotions ; aussi tout ce qui est gestion de l'équipe et transmission des connaissances …
Par exemple, Céline dans son travail, elle m'apprend tout ce qui est relation avec l'équipe ; tout ce qui est management, la préparation des entretiens mensuels de mi-année, on les prépare ensemble. Il y a vraiment un accompagnement, déjà pour faire monter en compétences les collaborateurs, et moi aussi.
Céline : Le savoir être on le travaille au quotidien. Cela passe par du partage ensemble, sur le terrain, avec l'équipe, je prends beaucoup le temps de l'écouter, de l'orienter justement.
En fait, ce qui est plaisant aussi avec Léana, c'est qu’elle prend du recul, et tout de suite elle agit, elle met les corrections en place au niveau de l’équipe.
Léana : On est complémentaires. C'est-à-dire que Céline me permet de me recentrer, de ne pas m'éparpiller sur plein de choses différentes.
Céline : Notre différence d'âge, c’est un atout. On a des points de vue complémentaires et cela nous permet d'avoir une vision partagée. Travailler avec Leana, cela me permet de garder un esprit jeune. J'ai 52 ans, mais j'ai l'impression de ne pas vieillir !