PLATTARD recrute pour BCE, société du Groupe, qui propose une solution de construction préfabriquée en atelier, pour réaliser des bâtiments. Cette approche permet de construire en quelques mois seulement, en proposant une grande qualité de réalisation et un faible impact carbone. Le choix de la construction modulaire bois lui permet de proposer des solutions performantes dans les secteurs du logement individuel et groupé, de bâtiments de bureaux et d’activités, de logements séniors.Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l’avenir avec nous !Dans le cadre de sa croissance, le site de Poule-les-Echarmeaux propose actuellement un poste de Responsable logistique H/F.Tes futures missions :📊Approvisionnements et gestion des stocksTu seras en charge de la gestion des approvisionnements et du stock de composants destinés à la production et aux chantiers. Tes objectifs sont d’assurer une disponibilité permanente des composants (0 rupture) et d’optimiser les niveaux de stock.A ce titre, tu auras en charge les activités suivantes : analyse des besoins de la production et des chantiers, consultations fournisseurs, saisie des commandes d'achats, vérification de la cohérence des prix d’achat, suivi des plannings d’approvisionnements, réceptions et rangement des marchandises, organisation et gestion du stock et des inventaires, traitement des retours et des litiges avec les fournisseurs, supervision du contrôle des factures fournisseurs, mise en place et suivi des indicateurs logistiques...🚚ADV et expéditionsTu prendras progressivement le relais sur les processus d’administration des ventes et la gestion des expéditions.A ce titre tu auras en charge : la saisie des commandes clients, la gestion du planning, la commande des transports des modules et matériels pour les opérations d’installation, l’édition des documents de livraison, la facturation des clients...📈Projets transversaux et amélioration continueLe fort développement de l’activité requiert la mise en place, la gestion et l’amélioration des outils, de l’organisation, des processus…A ce titre, tu participes activement aux projets de structuration et d’organisation tels que : mise en place et amélioration de l’ERP Odoo, soutien aux activités supports pour les nouveaux projets et réponses à appels d’offres, amélioration continue et réduction des coûts, optimisation de la chaîne logistique avec les fournisseurs...Au-delà des actions opérationnelles, tu participes à la structuration de la Supply Chain de l’entreprise pour accompagner son développement et renforcer sa performance. Tu seras en charge, selon les besoins, de piloter les ressources complémentaires intégrées à ton équipe.