Manager L'Entrepôt du Bricolage
Retour au blog
Nos métiers Management
Publié le 23/03/2021 Mis à jour 24/04/2024
  • Partager avec Facebook
  • Partager avec Twitter
  • Partager avec Linkedin
  • Lien copié dans le presse papier Copier le lien

Le métier de Manager à L’Entrepôt du Bricolage

Qui sont nos managers ? Quel est leur rôle au sein de L’Entrepôt du Bricolage ? Quelles sont leurs motivations, leurs objectifs ? Découvrez les missions de nos héros du quotidien entre pilotage, coaching et organisation.

Nos managers sont des véritables coach

Le rôle d’un coach est d’accompagner son équipe, à titre collectif ou individuel, pour la faire évoluer et atteindre des objectifs. A l’image du coach sportif, nos managers identifient les leviers de motivation de chacun pour atteindre des objectifs communs et contribuer à l’épanouissement individuel.

Nos managers responsabilisent leurs équipes et partagent leurs savoirs. Ils les accompagnent tout au long de leur parcours au sein de L’Entrepôt du Bricolage. Ils s’assurent de la montée en compétences de chaque collaborateur et ce grâce à différentes actions proposées par L’Entrepôt du Bricolage comme la formation sur-mesure ou le monitorat. Chaque collaborateur peut bénéficier de véritables parcours de formation adaptés à son projet professionnel.

Manager L'Entrepôt du Bricolage

«Il est primordial de pouvoir accompagner mes collaborateurs/collaboratrices dans la réussite de leur métier. Que ce soit dans le partage du savoir, dans le soutien mais aussi dans le partage de l’exercice de l’activité. J’ai à cœur de leur proposer des formations qui leur conviennent, qui leur plaisent et qui sauront coller à leurs axes d’améliorations » Julie, Manager Services

Nos managers sont des piliers

Nos managers sont des ambassadeurs qui incarnent et véhiculent les valeurs de l’enseigne : la bienveillance, la confiance et le partage.

Rattachés à la direction du magasin, au pôle logistique, vente ou service, les missions de nos managers sont de piloter, organiser et superviser l’activité de leurs équipes pour garantir la performance de leur secteur. Nos managers sont des leaders, ils privilégieront toujours le "on" plutôt que le "je" et vivent leur quotidien pour, et avec leurs collaborateurs.

Manager L'Entrepôt du Bricolage

« Le manager est une personne qui doit être à l’écoute de ses collaborateurs et de nos clients. Il aime organiser, anticiper et partager les actions à mener » Florian, Manager Logistique

Recrutement L'Entrepôt du Bricolage RRH Xavier Perrin

“Notre volonté est d’avoir un management libérant. Un management qui donne envie de s’engager, d’oser. Un cadre managérial basé sur le collaboratif et le participatif où chacun vit ses responsabilités, les assument avec plaisir et challenge.” Xavier, Responsable des Ressources Humaines à L’Entrepôt du Bricolage

Comment devient-on manager au sein de L’Entrepôt du Bricolage ?

Nos managers intègrent l’aventure au sein de L’Entrepôt du Bricolage parce qu’ils en ont l’envie. L’envie est la première source de motivation. Le désir d’avancer ensemble doit provenir à la fois de L'Entrepôt du Bricolage et du collaborateur ou de la collaboratrice.

Nos managers sont issus majoritairement de promotion interne. Pour autant nous recrutons à l’externe pour apporter un regard et des réflexions différentes permettant de tous nous enrichir.

« Nous recrutons avant tout sur la rencontre entre une personnalité/des convictions et l’Entreprise. Peu importe le secteur, la formation, ce qui prime c’est la relation à l’Homme, la sincérité et l’envie de partager une aventure entrepreneuriale. » Xavier, Responsable des Ressources Humaines à L’Entrepôt du Bricolage

Nos managers sont des intrapreneurs

L'Entrepôt du Bricolage a à cœur de partager une aventure entrepreneuriale. Nos managers osent agir, osent proposer, aller dans une zone de découverte, de progrès. Ils osent se révéler dans un contexte qui le permet, qui l’incite.

“Nous agissons sur les conditions favorables à l’intrapreunariat. Notre organisation d'entreprise, sur un modèle cellulaire, en est un bel exemple. Une structure pyramidale utile, allégée ; une organisation d’entreprise agile où les initiatives, les projets co-construits créent la dynamique de l’Entreprise.” Xavier, Responsable des Ressources Humaines à L’Entrepôt du Bricolage

Ils peuvent aussi prendre part à des projets transversaux afin de participer à l'amélioration du magasin ou bien même au développement de l'enseigne. Nous leur donnons les moyens de s’enrichir professionnellement mais aussi personnellement.

“Tous les jours je prends plaisir à venir exercer mes fonctions, j’aime mon métier et je travaille avec le sourire !” Julie, Manager Services

Le métier de Manager à L'Entrepôt du Bricolage

Découvre d’autres articles Nos métiers Management

  • 2464
    Collaborateurs
  • 37
    Magasins
  • 545
    M€ de chiffre d'affaires