Au sein du Groupe SAMSE, le service client est une culture ! Les métiers du commerce sont donc nécessairement au centre de l’échiquier.
Choisir la voie du commerce au sein du groupe Samse, c’est s’orienter vers un parcours riche et divers, une activité rythmée, une fonction de challenges qui apporte de nombreuses satisfactions.
Selon que tu aies le goût du défi commercial, des chiffres, le sens de la négociation, l’envie de relation client sur le terrain ou de mettre à profit ta force de persuasion… les métiers décrits ici te proposeront un panel d’activités particulièrement stimulantes.
Lequel te va bien ?
Administrateur (trice) des ventes
Tel un chef d’orchestre, tu occupes un rôle d’interface entre le fournisseur, le client et nous. Tu gères l’organisation et le suivi des commandes client au quotidien. Tu t’appuies sur des outils de suivi pour t’assurer de la facturation et du règlement du fournisseur et tu transmets les informations nécessaires à la gestion des stocks. Enfin, tu supervises aussi la livraison des produits.
Organisation
Sens de la négociation
Goût pour les chiffres
Conseiller (ère) de vente
Au cœur d’une équipe, tu participes au développement des ventes de ton magasin grâce à ton sens de l’accueil et à la qualité de tes conseils. En t’appuyant sur les services du magasin, tu proposes à tes clients les solutions les mieux adaptées à leurs besoins. Ton engagement garantit la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.
Relation clients
Esprit d'équipe
Dynamisme
Commercial (e)
En relation constante avec le terrain, tu accueilles les clients et préconises les solutions produits et services les mieux adaptés à leurs besoins. Toujours à l’écoute, tu nourris des relations de proximité avec les clients : c’est ainsi que tu développes et fidélises ton portefeuille. Tu aimes les challenges et ton premier objectif est d’assurer le succès de tes ventes. Tu te reconnaitras dans nos différents métiers de contact avec la clientèle : vendeur(euse), technico-commercial(e), chargé(e) d'affaires, responsable libre-service, commercial(e) sédentaire bricolage, ...
Force de persuasion
Sens de la négociation
Enthousiasme
Gestionnaire commercial(e)
En étroite collaboration avec les services commerce et logistique, tu assures l'ensemble des opérations liées aux commandes et à la gestion des stocks du magasin. Tu es le garant de la disponibilité des marchandises. Tu conçois et coordonnes l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en veillant au respect des coûts et des délais. Ton travail permet d’optimiser le rendu commercial du magasin.
Rigueur/Organisation
Sens du collectif
Communication
Responsable de rayon
Véritable coach, tu fédères et animes ton équipe au sein d’un rayon spécialisé. Tu pilotes de manière opérationnelle l'activité de ton rayon, au service de la stratégie commerciale du magasin. Tu veilles à la montée en compétence de ton équipe pour garantir la satisfaction et la fidélisation de ta clientèle.
Animation d'équipe
Sens du collectif
Attrait pour le terrain
Chef (fe) des ventes
Au plus près du terrain, tu pilotes et mobilises une équipe d’attachés technico-commerciaux. Tu animes les actions de promotion sur ton secteur afin de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Au travers de tes missions de négociation, tu promeus l’image de l’entreprise auprès des clients et des fournisseurs.
Sens de la négociation
Attrait pour le terrain
Animation d’équipe
Manager vente
Entouré(e) de ton équipe, tu cherches à booster le chiffre d’affaires de ton magasin. Véritable leader, tu pilotes l'activité de tes collaborateurs et tu assures leur montée en compétence. Tu organises les plannings et fixes les objectifs au quotidien. Membre actif de l'équipe d'encadrement, tu as une vision transversale et tu contribues à la performance commerciale du magasin mais aussi à son amélioration continue.
Manager
Gestion de projet
Sens du commerce
Chef (fe) d'agence & Directeur (trice) de magasin
Véritable entrepreneur, tu assures la gestion de ton point de vente, en t'appuyant sur l’équipe d'encadrement. Tu es responsable de l'attractivité commerciale et de la rentabilité de ton magasin. C’est sur toi que repose la stratégie locale du point de vente, dans le respect de la politique commerciale de ton enseigne. Tu développes le professionnalisme et les compétences de tes collaborateurs en veillant à leur bien-être. Enfin, tu es le garant de la satisfaction clients.
Capacités managériales
Goût du challenge
Capacités d’analyse
Directeur (trice) de région
Accompagné(e) d’une équipe, tu coordonnes la politique commerciale de l’entreprise sur le terrain. Tu t’assures du développement du chiffre d’affaires et de la satisfaction des clients de ta région. Pour atteindre ces objectifs, tu fédères et animes une équipe de chefs d’agence et de directeurs(trices) de magasin, tout en proposant des orientations stratégiques pour augmenter le chiffre d’affaires et la marge de ton secteur. Tu es l’interface entre les fonctions supports et tes collaborateurs.
Sens du commerce
Capacités managériales
Relation clients
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360Points de vente en France
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100Ans dans le négoce de matériaux de construction et bricolage
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6300Collaborateurs au sein de notre famille
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24Enseignes dans 57 départements