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Publié le 05/07/2021 Mis à jour 24/04/2024
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Le métier de Conseiller(ère) de relation clients à distance

Parce que la satisfaction et la fidélisation de nos clients sont au cœur de nos préoccupations, le métier de Conseiller de la relation clients à distance est l’une des clés de L’Entrepôt du Bricolage pour proposer un service de qualité.

Conseiller de relation clients à distance, c’est quoi ?

Christian_DEY_Manager_de_la_relation_clients

« Le/la conseiller(ère) de la relation clients à distance accompagne les clients « à distance » dans leur projet de bricolage en répondant à leurs sollicitations issues de nos canaux digitaux. C’est pour nous, l’opportunité de construire une relation durable et de confiance avec nos clients. Pour un suivi de commande, ou de service après-vente, pour une réservation de véhicule ou encore une demande de devis, le/la Conseiller(ère) de relation clients à distance est le partenaire privilégié du projet de nos clients et leur interlocuteur unique ». Christian Dey, Manager de la relation clients.  

Une grande capacité d’écoute, un excellent relationnel et une aisance dans l’expression orale et écrite sont des aptitudes appréciées sur ce poste.

Mael Legall_Conseiller_de_la_relation_clients_à_distance

« Avant tout, la qualité d’un(e) Conseiller(ère) de la relation clients à distance est d’être à l’écoute ! Ainsi, nous instaurons une relation de confiance avec notre interlocuteur. Il faut aimer rendre service, avoir le goût du challenge, une bonne connaissance de l’entreprise, des produits et des services et avoir un très bon esprit d’équipe. » Maël Le Gall, Conseiller de la relation clients à distance 

Découvre le témoignage de Marine, conseillère de la relation clients à distance

Nos différents canaux de communication

Le/la conseiller(ère) de la relation clients à distance intervient sur différents canaux afin de donner la possibilité à nos clients de choisir la manière dont ils souhaitent interagir avec nous. Les canaux privilégiés par L’Entrepôt du Bricolage pour la relation clients sont : le téléphone, le mail, le chat, l’application Facebook messenger, le SMS, l’application Whatsapp, ...

Quel que soit le canal utilisé, nous nous devons de garantir une prise en charge qualitative du client et de viser l’excellence de la relation !

« En fonction du canal utilisé, le type de réponse apportée doit être le même, c’est-à-dire donner LA bonne réponse à notre client. » Maël Le Gall, Conseiller de la relation clients à L’Entrepôt du Bricolage.

L’Entrepôt du Bricolage, lauréat du Prix d’Or de la Satisfaction Client 2021

L’objectif principal de nos conseillers de la relation clients à distance est clairement la satisfaction clients. Elle est dans l’ADN des femmes et des hommes de L’Entrepôt du Bricolage depuis toujours ! En 2021, nous sommes d'ailleurs lauréat du Prix d’Or de la Satisfaction Client remis par les spécialistes de la gestion de l’expérience client, WizVille et le magazine LSA !

« Pour maintenir au fil des années cette « culture clients », L’Entrepôt du Bricolage s’engage dès le recrutement, à sélectionner des talents de la relation clients. Pour chacun d’entre eux, nous planifions des formations, des trainings et des monitorats afin d’offrir une qualité de service optimale. » Christian DEY, Manager de la relation clients

« La digitalisation permet à nos clients de choisir leur mode d’interaction préféré avec notre enseigne. Le magasin physique n’est plus l’unique point de rencontre avec nos clients. Ceux-ci veulent pouvoir avoir accès à la même offre avec la même qualité d’accompagnement quel que soit le lieu où ils sont et l’heure qu’ils souhaitent. C’est une relation multidimensionnelle pour laquelle nous devons tous être des acteurs proactifs ! » Christian DEY, Manager de la relation clients

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